La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

LA CERISAIE

 d' Anton Tchekhov                                                  

 

D'une parenthèse avec  la mise en ligne d'un extrait durant le confinement du printemps, l'aventure s'est transformée en véritable projet. Nous avons contourné les  distanciations imposées et c'est avec nos téléphones que la direction d'acteurs s'est mise en place. Les comédiens ont prêté leurs voix à des figurines , et nous naviguons entre le théâtre d'objets, la vidéo, la photo et un récit radiophonique.

 

La Cerisaie décrit la fin d'une société alors que se dessinent les balbutiements d'un nouveau monde. Le regard d'Anton Tchekhov se pose sans jugement sur les personnages qui peuplent la vieille demeure et son verger. La poésie nous emporte dans le vibrato des âmes qui se cherchent au milieu d' un monde en changement.

 

avec les voix de  :

Bastien Auvray, Clément Courcelle,  Tony Dorizon,  Sylvie Dumez, Philippe Laurent, Olivier Parenty, Anne Pascale, Anne Séverine, Anne Laura, Benjamin, Philippe Patris, Catherine et Marc Piot, Michèle Torris-Klein

 

coordination : Michèle Torris-Klein

adaptation, photos, vidéos, montage son : Anne Pascale Patris

 

PHOTOS                  VIDEOS              POINT PRESSE  

 

 L'extrait réalisé au printemps participe à la deuxième édition du festival Les Arts Confinés