Un petit plus à la Cerisaie

Destinée aux scolaires, elle permet de se familiariser avec les noms des personnages. Coloriages, jeux de l’oie sur la thématique du récit sont des activités ludiques proposées.

Une exposition de photos sur Anton Tchekhov accompagne ces animations. On y retrouve Melikhovo ou Tchekhov fit planter 1 000 cerisiers et Yalta sa dernière propriété dans laquelle il écrivit la Cerisaie.

Les coulisses des décors de la Cerisaie sont dévoilées avec la technique de la peinture en trompe-l’oeil, la fabrication des arbres, les visages peints des personnages.

Ses activités sont autant d’invitations à des ateliers en classe.

retour d’une enseignante de CE2 : Un grand merci pour votre spectacle hors du commun et de grande qualité. Je me suis régalée et les élèves aussi. Vous avez de plus très bien organisé l’accueil des enfants. C’était vraiment super!

retour du conseil d’école Georges Brassens de Gournay-en-Bray : « Courant mai, les élèves des classes de Mmes B…, B…, C…, C…, L… et de Mr M… ont pu assister au spectacle « la Cerisaie » adaptation de la pièce de théâtre d’Anton Tchekhov. Une exposition était proposée en parallèle pour présenter les coulisses de la création de ce spectacle. C’était un très beau spectacle qui a émerveillé les enfants par les décors où les acteurs étaient des poupées Barbie… »